diff --git a/Compte-Rendu/ENSIBS_LOGO.png b/Compte-Rendu/ENSIBS_LOGO.png
new file mode 100644
index 0000000..e3d8e83
Binary files /dev/null and b/Compte-Rendu/ENSIBS_LOGO.png differ
diff --git a/Compte-Rendu/cr b/Compte-Rendu/cr
new file mode 100644
index 0000000..0800704
--- /dev/null
+++ b/Compte-Rendu/cr
@@ -0,0 +1,199 @@
+| **LEIZOUR** | **Lukian** | **DEMON** | **Jérémy** |
+|------------------|-------------|-------------|---------|
+
+

+
+
+
+
+# Compte Rendu du Diagrammes de Classes et d'Instances
+
+## Diagramme de Classe
+
+### 1. Jeu
+La classe jeu permettra l'initialisation et le lancement.
+- **Relations** :
+ - Contient plusieurs instances de la classe `Joueur` (relation "joueur").
+ - Contient plusieurs instances de la classe `Plateau` (relation "plateau").
+
+### 2. Joueur
+Défini le nom et les actions du joueur.
+- **Attributs** :
+ - `nom` : String
+- **Relations** :
+ - Associe un joueur à une `Flotte` (relation "flotte").
+ - Un joueur peut effectuer des `Coup` (relation "coups").
+
+### 3. Flotte
+Stock les instances bateaux.
+- **Relations** :
+ - Contient plusieurs instances de la classe `Bateau` (relation "bateaux").
+
+### 4. Bateau
+Défini les bateaux.
+- **Attributs** :
+ - `type` : TypeBateau (énumération)
+ - `longueur` : Integer
+ - `etat` : EtatBateau (énumération)
+ - `x1` : Integer
+ - `y1` : Integer
+ - `x2` : Integer
+ - `y2` : Integer
+- **Relations** : Aucune relation spécifique n'est listée.
+
+### 5. Plateau
+Stock les cases.
+- **Relations** :
+ - Contient plusieurs instances de la classe `Case` (relation "cases").
+
+### 6. Case
+Défini l'état d'une case et sa position.
+- **Attributs** :
+ - `x` : Integer
+ - `y` : Integer
+ - `type` : TypeCase (énumération)
+- **Relations** : Aucune relation spécifique n'est listée.
+
+### 7. Coup
+Défini un coup qui va changer l'état de la case par la suite.
+- **Attributs** :
+ - `type` : TypeCoup (énumération)
+- **Relations** :
+ - Associe un coup à une `Case` (relation "case").
+
+## Énumérations
+
+### 1. TypeCase
+- **Valeurs** : Vide, Bateau, Touché, Raté
+
+### 2. EtatBateau
+- **Valeurs** : Opérationnel, Coulé
+
+### 3. TypeCoup
+- **Valeurs** : Raté, Touché, Touché_Coulé
+
+### 4. TypeBateau
+- **Valeurs** : Torpilleur, Contre_Torpilleur, Croiseur, Porte_Avions
+
+## Relations
+
+- Un `Jeu` contient plusieurs `Joueur` et `Plateau`.
+- Un `Joueur` possède une `Flotte` et effectue des `Coup`.
+- Une `Flotte` contient plusieurs `Bateau`.
+- Un `Plateau` contient plusieurs `Case`.
+- Un `Coup` est associé à une `Case`.
+
+Ce diagramme de classe permet de modéliser les interactions entre les différents éléments du jeu de bataille navale, en définissant clairement les attributs et les relations entre les classes.
+
+## Diagrammes d'Instances
+
+### Jeu
+Initialise le jeu avec les 2 joueurs.
+- Instance : jeu1
+- Relations :
+ - Contient deux instances de Joueur : joueur1 et joueur2.
+ - Contient deux instances de Plateau : plateau1 et plateau2.
+
+### Joueur
+Initialise les joueur avec leurs attributs et leur flotte.
+- Instances :
+ - joueur1 :
+ - nom : Alpha
+ - Relations :
+ - Possède une instance de Flotte : flotte1.
+ - Effectue des coups (non spécifiés dans ce diagramme).
+ - joueur2 :
+ - nom : Beta
+ - Relations :
+ - Possède une instance de Flotte : flotte2.
+ - Effectue des coups (non spécifiés dans ce diagramme).
+
+### Flotte
+Contient les bateaux différents en vie du joueur.
+- Instances :
+ - flotte1 :
+ - Relations :
+ - Contient plusieurs instances de Bateau : bateau1, bateau2, bateau3, bateau4, bateau5.
+ - flotte2 :
+ - Relations :
+ - Contient plusieurs instances de Bateau : bateau6, bateau7, bateau8, bateau9, bateau10.
+
+### Bateau
+On vient définir les 5 bateaux disponibles. On les déclares 2 fois afin d'avoir un positionnement différent pour les deux joueurs (Ici seuls ceux du joueur 1 sont mis par soucis de lisibilité.).
+- Instances :
+ - bateau1 :
+ - type : Torpilleur
+ - longueur : 2
+ - etat : Opérationnel
+ - x1 : 1
+ - y1 : 1
+ - x2 : 1
+ - y2 : 1
+ - bateau2 :
+ - type : Contre_Torpilleur
+ - longueur : 3
+ - etat : Opérationnel
+ - x1 : 3
+ - y1 : 3
+ - x2 : 3
+ - y2 : 3
+ - bateau3 :
+ - type : Croiseur
+ - longueur : 3
+ - etat : Opérationnel
+ - x1 : 5
+ - y1 : 5
+ - x2 : 5
+ - y2 : 5
+ - bateau4 :
+ - type : Porte_Avions
+ - longueur : 4
+ - etat : Opérationnel
+ - x1 : 4
+ - y1 : 4
+ - x2 : 4
+ - y2 : 4
+ - bateau5 :
+ - type : Torpilleur
+ - longueur : 2
+ - etat : Opérationnel
+ - x1 : 6
+ - y1 : 6
+ - x2 : 6
+ - y2 : 6
+
+
+### Plateau
+Définit les 2 plateaux, celui d'attaque,où l'on tire, et celui ou l'on place les bâteaux dit de défense
+- Instances :
+ - plateau1 :
+ - Relations :
+ - Contient plusieurs instances de Case : case1, case2, case3.
+ - plateau2 :
+ - Relations :
+ - Contient plusieurs instances de Case (non spécifiées dans ce diagramme).
+
+### Case
+Concernant les cases, chaque plateau est composés de 100 cases or on ne peut pas toute les initialiser car cela prendrais trop de place sur le diagramme.
+- Instances :
+ - case1 :
+ - x : 1
+ - y : 1
+ - type : Vide
+ - case2 :
+ - x : 2
+ - y : 2
+ - type : Raté
+ - case3 :
+ - x : 3
+ - y : 3
+ - type : Vide
+
+### Relations
+
+- Un Jeu (jeu1) contient deux Joueur (joueur1 et joueur2) et deux Plateau (plateau1 et plateau2).
+- Chaque Joueur possède une Flotte (flotte1 pour joueur1 et flotte2 pour joueur2).
+- Chaque Flotte contient plusieurs Bateau (bateau1 à bateau5 pour flotte1 et bateau6 à bateau10 pour flotte2).
+- Chaque Plateau contient plusieurs Case (case1 à case3 pour plateau1).
+
+Ce diagramme d'instances illustre une configuration de début du jeu de bataille navale, montrant comment les différentes instances des classes interagissent entre elles.
\ No newline at end of file
diff --git a/merde.soil b/initialisation.soil
similarity index 100%
rename from merde.soil
rename to initialisation.soil