diff --git a/Compte-Rendu/cr b/Compte-Rendu/cr index 4bb3d54..91c4e7f 100644 --- a/Compte-Rendu/cr +++ b/Compte-Rendu/cr @@ -1,7 +1,7 @@ | **LEIZOUR** | **Lukian** | **DEMON** | **Jérémy** | |------------------|-------------|-------------|---------|
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@@ -13,53 +13,53 @@ ### 1. Jeu La classe jeu permettra l'initialisation et le lancement. - **Relations** : - - Contient plusieurs instances de la classe `Joueur` (relation "joueur"). - - Contient plusieurs instances de la classe `Plateau` (relation "plateau"). + - Contient plusieurs instances de la classe `Joueur` (relation "joueur"). + - Contient plusieurs instances de la classe `Plateau` (relation "plateau"). ### 2. Joueur Défini le nom et les actions du joueur. - **Attributs** : - - `nom` : String + - `nom` : String - **Relations** : - - Associe un joueur à une `Flotte` (relation "flotte"). - - Un joueur peut effectuer des `Coup` (relation "coups"). + - Associe un joueur à une `Flotte` (relation "flotte"). + - Un joueur peut effectuer des `Coup` (relation "coups"). ### 3. Flotte Stock les instances bateaux. - **Relations** : - - Contient plusieurs instances de la classe `Bateau` (relation "bateaux"). + - Contient plusieurs instances de la classe `Bateau` (relation "bateaux"). ### 4. Bateau Défini les bateaux. - **Attributs** : - - `type` : TypeBateau (énumération) - - `longueur` : Integer - - `etat` : EtatBateau (énumération) - - `x1` : Integer - - `y1` : Integer - - `x2` : Integer - - `y2` : Integer + - `type` : TypeBateau (énumération) + - `longueur` : Integer + - `etat` : EtatBateau (énumération) + - `x1` : Integer + - `y1` : Integer + - `x2` : Integer + - `y2` : Integer - **Relations** : Aucune relation spécifique n'est listée. ### 5. Plateau Stock les cases. - **Relations** : - - Contient plusieurs instances de la classe `Case` (relation "cases"). + - Contient plusieurs instances de la classe `Case` (relation "cases"). ### 6. Case Défini l'état d'une case et sa position. - **Attributs** : - - `x` : Integer - - `y` : Integer - - `type` : TypeCase (énumération) + - `x` : Integer + - `y` : Integer + - `type` : TypeCase (énumération) - **Relations** : Aucune relation spécifique n'est listée. ### 7. Coup Défini un coup qui va changer l'état de la case par la suite. - **Attributs** : - - `type` : TypeCoup (énumération) + - `type` : TypeCoup (énumération) - **Relations** : - - Associe un coup à une `Case` (relation "case"). + - Associe un coup à une `Case` (relation "case"). ## Énumérations @@ -91,103 +91,103 @@ Ce diagramme de classe permet de modéliser les interactions entre les différen Initialise le jeu avec les 2 joueurs. - Instance : jeu1 - Relations : - - Contient deux instances de Joueur : joueur1 et joueur2. - - Contient deux instances de Plateau : plateau1 et plateau2. + - Contient deux instances de Joueur : joueur1 et joueur2. + - Contient deux instances de Plateau : plateau1 et plateau2. ### 2. Joueur Initialise les joueur avec leurs attributs et leur flotte. - Instances : - - joueur1 : - - nom : Alpha - - Relations : - - Possède une instance de Flotte : flotte1. - - Effectue des coups (non spécifiés dans ce diagramme). - - joueur2 : - - nom : Beta - - Relations : - - Possède une instance de Flotte : flotte2. - - Effectue des coups (non spécifiés dans ce diagramme). + - joueur1 : + - nom : Alpha + - Relations : + - Possède une instance de Flotte : flotte1. + - Effectue des coups (non spécifiés dans ce diagramme). + - joueur2 : + - nom : Beta + - Relations : + - Possède une instance de Flotte : flotte2. + - Effectue des coups (non spécifiés dans ce diagramme). ### 3. Flotte Contient les bateaux différents en vie du joueur. - Instances : - - flotte1 : - - Relations : - - Contient plusieurs instances de Bateau : bateau1, bateau2, bateau3, bateau4, bateau5. - - flotte2 : - - Relations : - - Contient plusieurs instances de Bateau : bateau6, bateau7, bateau8, bateau9, bateau10. + - flotte1 : + - Relations : + - Contient plusieurs instances de Bateau : bateau1, bateau2, bateau3, bateau4, bateau5. + - flotte2 : + - Relations : + - Contient plusieurs instances de Bateau : bateau6, bateau7, bateau8, bateau9, bateau10. ### 4. Bateau On vient définir les 5 bateaux disponibles. On les déclares 2 fois afin d'avoir un positionnement différent pour les deux joueurs (Ici seuls ceux du joueur 1 sont mis par soucis de lisibilité.). - Instances : - - bateau1 : - - type : Torpilleur - - longueur : 2 - - etat : Opérationnel - - x1 : 1 - - y1 : 1 - - x2 : 1 - - y2 : 1 - - bateau2 : - - type : Contre_Torpilleur - - longueur : 3 - - etat : Opérationnel - - x1 : 3 - - y1 : 3 - - x2 : 3 - - y2 : 3 - - bateau3 : - - type : Croiseur - - longueur : 3 - - etat : Opérationnel - - x1 : 5 - - y1 : 5 - - x2 : 5 - - y2 : 5 - - bateau4 : - - type : Porte_Avions - - longueur : 4 - - etat : Opérationnel - - x1 : 4 - - y1 : 4 - - x2 : 4 - - y2 : 4 - - bateau5 : - - type : Torpilleur - - longueur : 2 - - etat : Opérationnel - - x1 : 6 - - y1 : 6 - - x2 : 6 - - y2 : 6 + - bateau1 : + - type : Torpilleur + - longueur : 2 + - etat : Opérationnel + - x1 : 1 + - y1 : 1 + - x2 : 1 + - y2 : 1 + - bateau2 : + - type : Contre_Torpilleur + - longueur : 3 + - etat : Opérationnel + - x1 : 3 + - y1 : 3 + - x2 : 3 + - y2 : 3 + - bateau3 : + - type : Croiseur + - longueur : 3 + - etat : Opérationnel + - x1 : 5 + - y1 : 5 + - x2 : 5 + - y2 : 5 + - bateau4 : + - type : Porte_Avions + - longueur : 4 + - etat : Opérationnel + - x1 : 4 + - y1 : 4 + - x2 : 4 + - y2 : 4 + - bateau5 : + - type : Torpilleur + - longueur : 2 + - etat : Opérationnel + - x1 : 6 + - y1 : 6 + - x2 : 6 + - y2 : 6 ### 5. Plateau Définit les 2 plateaux, celui d'attaque,où l'on tire, et celui ou l'on place les bâteaux dit de défense - Instances : - - plateau1 : - - Relations : - - Contient plusieurs instances de Case : case1, case2, case3. - - plateau2 : - - Relations : - - Contient plusieurs instances de Case (non spécifiées dans ce diagramme). + - plateau1 : + - Relations : + - Contient plusieurs instances de Case : case1, case2, case3. + - plateau2 : + - Relations : + - Contient plusieurs instances de Case (non spécifiées dans ce diagramme). ### 6. **Case** Concernant les cases, chaque plateau est composés de 100 cases or on ne peut pas toute les initialiser car cela prendrais trop de place sur le diagramme. - Instances : - - case1 : - - x : 1 - - y : 1 - - type : Vide - - case2 : - - x : 2 - - y : 2 - - type : Raté - - case3 : - - x : 3 - - y : 3 - - type : Vide + - case1 : + - x : 1 + - y : 1 + - type : Vide + - case2 : + - x : 2 + - y : 2 + - type : Raté + - case3 : + - x : 3 + - y : 3 + - type : Vide ### Relations diff --git a/Compte-Rendu/cr.pdf b/Compte-Rendu/cr.pdf new file mode 100644 index 0000000..e9ac44b Binary files /dev/null and b/Compte-Rendu/cr.pdf differ