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Lukian 2024-12-27 15:00:39 +01:00
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24
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\documentclass[12pt, a4paper]{article}
\usepackage{./lib/cr}
\title{Algorithmique et programmation impérative}
\subtitle{Implémentation d'un algorithme génétique en python}
\author{Lukian LEIZOUR}
\date{\today}
\begin{document}
\coverpage{ICE - Informatique et Cybersécurité (Cybersécurité du logiciel)}{logo_ensibs}{python}
\tableofcontents
\listoffigures
\newpage
\section{Introduction}
Le mastermind est un jeu de société à deux joueurs dont le but est de trouver une suite de couleurs. Le premier joueur doit trouver la bonne suite, tandis que le deuxième lui donne des infomations sur ses tentatives (couleurs bien placées, mal placées et non présentes). Le jeu que nous avons implémenté est légèrement plys compliqué. Il s'aggit de l'ultra mastermind, dans ce jeu le but n'est pas de trouver une suite de couleurs mais une phrase en ASCII sur 255 bits. Pour cela nous avons utilisé un algorithme génétique que nous expliquerons plys tard. Nous avons donc utilisé le langage python pour implémenter notre algorithme. Dans ce compte rendu nous commencerons par expliquer notre algorithme, ensuite nous présenterons notre implémentation, nous ferons une analyse des différents paramètres de l'algorithme, et enfin nous mettrons en perspectiver ce projet avec des cas de figure réels.
\section{Algorithme génétique}
\end{document}