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@ -87,14 +87,14 @@ Ce diagramme de classe permet de modéliser les interactions entre les différen
## Diagrammes d'Instances ## Diagrammes d'Instances
### Jeu ### 1. Jeu
Initialise le jeu avec les 2 joueurs. Initialise le jeu avec les 2 joueurs.
- Instance : jeu1 - Instance : jeu1
- Relations : - Relations :
- Contient deux instances de Joueur : joueur1 et joueur2. - Contient deux instances de Joueur : joueur1 et joueur2.
- Contient deux instances de Plateau : plateau1 et plateau2. - Contient deux instances de Plateau : plateau1 et plateau2.
### Joueur ### 2. Joueur
Initialise les joueur avec leurs attributs et leur flotte. Initialise les joueur avec leurs attributs et leur flotte.
- Instances : - Instances :
- joueur1 : - joueur1 :
@ -108,7 +108,7 @@ Initialise les joueur avec leurs attributs et leur flotte.
- Possède une instance de Flotte : flotte2. - Possède une instance de Flotte : flotte2.
- Effectue des coups (non spécifiés dans ce diagramme). - Effectue des coups (non spécifiés dans ce diagramme).
### Flotte ### 3. Flotte
Contient les bateaux différents en vie du joueur. Contient les bateaux différents en vie du joueur.
- Instances : - Instances :
- flotte1 : - flotte1 :
@ -118,7 +118,7 @@ Contient les bateaux différents en vie du joueur.
- Relations : - Relations :
- Contient plusieurs instances de Bateau : bateau6, bateau7, bateau8, bateau9, bateau10. - Contient plusieurs instances de Bateau : bateau6, bateau7, bateau8, bateau9, bateau10.
### Bateau ### 4. Bateau
On vient définir les 5 bateaux disponibles. On les déclares 2 fois afin d'avoir un positionnement différent pour les deux joueurs (Ici seuls ceux du joueur 1 sont mis par soucis de lisibilité.). On vient définir les 5 bateaux disponibles. On les déclares 2 fois afin d'avoir un positionnement différent pour les deux joueurs (Ici seuls ceux du joueur 1 sont mis par soucis de lisibilité.).
- Instances : - Instances :
- bateau1 : - bateau1 :
@ -163,7 +163,7 @@ On vient définir les 5 bateaux disponibles. On les déclares 2 fois afin d'avoi
- y2 : 6 - y2 : 6
### Plateau ### 5. Plateau
Définit les 2 plateaux, celui d'attaque,où l'on tire, et celui ou l'on place les bâteaux dit de défense Définit les 2 plateaux, celui d'attaque,où l'on tire, et celui ou l'on place les bâteaux dit de défense
- Instances : - Instances :
- plateau1 : - plateau1 :
@ -173,7 +173,7 @@ Définit les 2 plateaux, celui d'attaque,où l'on tire, et celui ou l'on place l
- Relations : - Relations :
- Contient plusieurs instances de Case (non spécifiées dans ce diagramme). - Contient plusieurs instances de Case (non spécifiées dans ce diagramme).
### Case ### 6. **Case**
Concernant les cases, chaque plateau est composés de 100 cases or on ne peut pas toute les initialiser car cela prendrais trop de place sur le diagramme. Concernant les cases, chaque plateau est composés de 100 cases or on ne peut pas toute les initialiser car cela prendrais trop de place sur le diagramme.
- Instances : - Instances :
- case1 : - case1 :